JOURNÉE PORTE OUVERTE: La Sélection des nouveaux coureurs pour la saison 2018-19 aura lieu le 25 mars 2018

Journée de sélection - Dimanche 25 mars

 

​À ne pas oublier

  • Casque de ski obligatoire

Horraire de la journée:

8 H 15 À 8 H 45 Inscription (salle Alfred Desrochers)

9H15 À 9h45 Rencontre des parents (salle Altitude - 3ieme étage du chalet de ski)

9 H 00 à 12 H 00 Atelier d'évaluation exercises snowstar niveau 4 

Questions et réponses:

Le CSMO, c’est pour qui? : le club de ski du Mont Orford a pour mission de développer le talent des jeunes skieurs et skieuses pour la compétition.  Si tu as le goût de te dépasser, d’évoluer sur un circuit de compétition et de t’entraîner avec une équipe dynamique, nous t’invitons à participer à la journée de sélection.

Qui peut participer à la sélection? : Le nombre de coureurs admis étant limité, une sélection en fonction des capacités est nécessaire.  Nous allons évaluer l’attitude générale, les habilités motrices, les habilités en ski ainsi qu’en parcours.  Nous accepterons les jeunes qui auront 8 ans et plus au 31 décembre 2018 lors de la sélection du 25 mars au Mont Orford.  

Quels sont les frais annuels? : Si vous êtes sélectionné, l’inscription au club est d’environ 1800$ par an et il faut acheter l’habit du club pour environ 600$.  Pour les U10 1 paire de ski de course suffit (environ 500$ neuf).  Pour les catégories U12 et plus il faut prévoir une paire de ski de slalom et de géant.  Pour les U14 et plus il faut aussi prévoir une paire de ski de super géant ainsi qu’une combinaison de descente (skin suit).  Nous organisons aussi des camps d’entraînement optionnels en novembre à Sunday River dans le Maine pour environ 750$. Les frais de participation aux finales provinciales et autres événements de Ski Québec Alpin ne sont pas inclus dans les frais d'inscription au club.

En quoi consiste l’entraînement des athlètes?: Nous offrons un camp de mise en forme à la montagne le dimanche matin de septembre à novembre de 10h00 à 12h00. Pendant l’hiver, dès l’ouverture de la montagne en décembre jusqu’à Pâques il y a des entraînements tous les weekends de 8h30 à 14h30 ainsi que pendant le congé de Noel et la relâche de mars. 

Combien de courses et où ? : Selon la catégorie, votre enfant devra participer à environ 6 compétitions qui se tiendront dans la région de l’Estrie, vous devrez vous déplacer à différentes stations. Pour certaines catégories, des finales provinciales se tiennent en mars dans les divers région du QC.

Quel est l’implication attendu des parents ? : L’implication des parents est primordiale au succès du club et au ski de compétition au QC.  Chaque famille doit effectuer 3 journées de bénévolat à l’automne lors du bazar et 6 journées en hiver pour organiser les courses qui se tiennent au Mont Orford. Il peut aussi y avoir 2 journées de bénévolat à faire en semaine lors des finales provinciales ou course FIS qui peuvent se tenir à notre montagne.  Nous offrons des formations aux parents afin de pouvoir être efficace lors de vos journées de bénévolat.  

Voir les formulaires et horaires ci-bas.

Selection2018.pdf Formulaire 2018-2019.pdf